top of page

NOÉMIE BOUTON

Comédienne

IMG_4180.jpg

         Noémie Bouton, débute très jeune le théâtre. C’est au sein de la troupe des P’tits Potins à Viriat qu’elle développera une passion pour cet art. Mais c’est suite à son passage au Conservatoire Départemental d’Arts Dramatiques de Bourg-en-Bresse qu’elle s’est véritablement affirmée.

 

         Elle intègrera plus tard, la Faculté d’arts du spectacle avec une option cinéma et aura l’occasion de participer à de nombreux courts-métrages dans lesquels elle intervient aussi bien en tant qu’assistante de réalisation, scripte ou actrice.

 

         En 2015, elle obtiendra le premier rôle dans le court-métrage « Nage-Libre » réalisé par d’Aurélie Marpeaux, et sera également retenue comme silhouette parlante dans la série française « Disparue » réalisée par Charlotte Brandström.

 

         Parallèlement, elle participe à de nombreuses créations théâtrales, au sein de la troupe L’R de Rien, dirigée par Xavier Arlot, qu’elle intègre en 2017 mais aussi dans le domaine du spectacle vivant à la Ferme du Sougey à Montrevel-en-Bresse de 2012 à 2022.

 

         Noémie est une artiste complète, puisque c’est au travers de la musique qu’elle exprime également sa créativité. Elle rejoint le groupe BUD en 2020, dans lequel elle s’épanouit comme chanteuse.

         Elle intègre La JyX Compagnie en 2019, en tant que comédienne sur deux premières créations. Le projet d’adaptation de la pièce « Et pendant ce temps Simone veille ! » ne pouvait voir le jour sans son regard et son talent.

bottom of page